Chouette on en parle ! à l’école Jean Carrière, à Nîmes
La deuxième rencontre avec les parents de l’école Jean Carrière a eu lieu le 16 mai 2019.
Les parents étaient moins nombreux que lors de notre première intervention mais la dizaine de parents présents s’est montrée très intéressée et nous a fait un retour très positif de la façon dont les enfants se sont saisis du livre offert.
Il est même devenu le livre préféré de certains !
De nombreuses questions nous ont été posées sur le développement du langage, la succion de la tétine et les limites acceptables d’utilisation des écrans par les jeunes enfants.
Nous avons pu expliquer l’importance du rôle parental dans le développement du langage et notamment la richesse de la langue maternelle qui doit être gardée et transmise en cas de bilinguisme.
Nous avons également répondu aux inquiétudes concernant la tétine et enfin, nous avons rappelé les risques liés aux écrans et tenté de proposer des activités alternatives dont les enfants sont susceptibles de bénéficier pour développer leur créativité et leur langage.
Les enseignants de petite section ont pu se libérer à tour de rôle pour assister et participer à nos échanges.
Nous avons terminé cette rencontre en offrant aux parents les plaquettes de prévention « Objectif langage » et « Bien jouer pour bien parler », sans collation en raison du Ramadan.