Annie Lussier enchante Apo-G !
De passage en France pour une série de conférences et de formations, l’orthopédagogue québécoise a présenté mardi 17 octobre son travail en lecture et orthographe auprès d’enfants porteurs de troubles des apprentissages.
Plus de cinquante personnes se sont trouvées conquises par le dynamisme de cette professionnelle qui a enrichi de son inventivité le bagage théorique en partie reçu de sa mère Francine Lussier, neuropsychologue de renommée internationale.
Annie Lussier combine la rigueur anglo-saxonne et la générosité canadienne pour emporter les enfants dans la spirale du progrès !
Monotâche, entraînement, passage par le corps, consolidation des bases, mise en réussite, définition d’objectifs, paliers d’évaluation, outils technologiques …. Tous les ingrédients dont les neurosciences ont prouvé l’efficacité s’avèrent rassemblés pour accompagner le jeune et l’amener à évoluer avec bonne humeur dans une confiance en soi retrouvée.
Un débat trop court a permis de confronter quelques points techniques et l’assistance est repartie ravie d’avoir profité de ce moment d’échange et de ce bain de vitalité.
Bravo, Annie, pour cette démarche à la fois gaie et cadrée !
Merci à Concepcion El Chami, présidente d’APEDYS-Gard, d’avoir initié ce projet.
Merci à Magali Rebattel, neuropsychologue, pour son aide amicale.
Merci aux adhérents d’Apo-G de rester fidèles à nos tables rondes : cette formule donne lieu à des confrontations stimulantes !